Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 25/10/2025 à 14:18:33

Diane et Léo avait déjà réclamé des bonbons chez leurs confrères lionceaux, mais aucun n'avait daigné leur donner quoi que ce soit. Ils décidèrent de finir les élèves avant de passer au personnel du collège. Ils se dirent que les élèves qui seraient les plus généreux étaient les préfètes-en-chef. Ils passèrent donc par leur bureau, mais soudain Léon se demanda si les préfères n'étaient pas parties elles aussi chercher des confiseries. Il fit part de ses inquiétudes à Diane qui lui répondit qu'ils y allaient et qu'ils verraient bien si elles étaient là.
Ils entrèrent dans leur bureau et, en voyant leur tête ravie et un grand pot de bonbon :

Des bonbons ou un sort ?

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2025 à 16:36:32

* Nox venait de rentrer, elle avait passé son samedi à Pré-au-Lard avec ses amis et ne sentait plus ses pieds. Mais elle avait encore assez d'énergie pour faire un tour dans le château car elle savait que la chasse aux friandises avait commencé.

Il y avait des élèves partout, tout le monde criait, courait, et c'était à celui qui entrerait le premier dans les bureaux pour réclamer des bonbons.

Le bureau des Pec ne semblait pas trop envahi, et Nox s'y glissa alors qu'une élève en sortait. Elle s'approcha du bureau avec un grand sourire : *

- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2025 à 16:44:32

* Romie avait mis beaucoup d'effort dans son costume. Elle avait collé des faux yeux partout sur son visage et avait investi dans beaucoup de peinture rouge. Cela la changeait de l'année passée où elle s'était baladée en petite momie (parce que ça rimait avec Romie, on est bête quand on a 11 ans). Maintenant, Romie avait 12 ans et voulait vraiment jouer à faire peur. Elle se dirigea d'un bon pas, regard noir accroché au visage, vers le Hall d'entrée. Les préfètes-en-chef n'avaient qu'à bien se tenir. D'une voix caverneuse (mais qui restait une voix de jeune fille de 12 ans), elle dit : *

Des bonbons ou un sort ... ?

* Elle attendit sa réponse sans un sourire sur le visage, un brin effrayante. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/10/2025 à 21:42:33

* Qu'elle pouvait aimer cette période de l'année ! Halloween était la période de l'année préférée d'Octavia et de loin ! C'était le seul et unique moment où elle n'avait plus à se cacher, à porter son masque.

Bientôt les élèves allaient affluer devant la porte ! *

HEDWIGE

* Voici la première personne à oser toquer au bureau des préfètes en chef. Elle avisa le visage d'Hedwige, une jeune aiglonne qu'elle croisait régulièrement. Son déguisement de squelette était amusant ! *

Bonsoir Hedwige, quel beau déguisement ! Tiens, voici 5 ticketts pour la Valise de Newt Scamander.

* Premier bonbon distribué ! *

DIANE BRODIE

* Quelques instants plus tard arriva Diane Brodie, une jeune Gryffondor. Mais quand Octavia piocha dans sa boite à malice, ce n'est pas un bonbon qui en ressortit, malheureusement pour Diane. *

Navrée Diane, le sort a décidé de te retirer deux dragées.

* Et voilà le premier sort ! Qu'allait réserver la suite ? *

NOX DE LEON

* La chasse aux bonbons battait de son plein dans le château et cela n'était que le début. C'est alors qu'elle vit Nox De Leon qu'elle connaissait bien. *

Je ne peux qu'approuver ton choix de déguisement Nox ! Voici un avantage pour la section EMEU, 5 points bonus pour le questionnaire mystère.

ROMIE KEFFER

* Octavia eut presque une frayeur en ouvrant la porte du bureau. Le visage de Romie affublé d'autant de paire d'yeux lui glissa le sang ! *

Mais quel costume Romie ! Tu m'as fais peur je dois bien l'avouer. Tiens voici pour toi, un avantage pour l'encre auto-correctrice.

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 12:27:27

* Après sa salle commune, la petite Mort avait opté pour s'inviter du côté des préfètes en chef. Non pas pour faucher quelques âmes dont le temps était écouler, mais pour suivre la quête des friandises par millier. Masque en forme de crâne sur le visage, Asling avait osé poser la phrase fatidique qui tournait sur les langues gourmandes du moment. *

- Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 26/10/2025 à 16:17:33

* Malicia avait négocier avec le garde forestier pour avoir une citrouille des jardins de Poudlard, elle l'avait vidé et sculpté pour qu'elle fasse peur. En sortant de sa salle commune avec son déguisement fraichement enfilé, elle décida de commencer son tour au bureau des Préfètes-en-chef. C'est vrai qu'elle était déjà passée timidement en première année et là elle voulait prendre son courage à deux mains pour essayer de leur faire peur pour les impressionner.

Près du bureau, elle vit des 1ère années qui attendaient et avaient bien travaillé leurs déguisements aussi. Elle approcha sans un bruit et imita un léger grognement derrière eux, un garçon du petit groupe se retourna en laissa échapper un petit cri et il s'enfuit précipitamment, peu après ses amis le suivirent. Malicia était fière de son déguisement, faire peur à des premières années, c'est déjà ça. La porte s'ouvrit et elle pu poser la fameuse question. *

Bonjour, des bonbons ou un sort ?

* Elle ne remarqua le masque qu'après avoir posé la question, des frissons lui parcoururent le dos. Halloween va être intéressant cette année... *

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 17:44:52

La chasse aux bonbons de Lulu-Panique continuait et elle se trouvait à présent devant le bureau des gentilles Préfètes en Cheffe. Matoutou et Octavia avaient toujours les bons mots et la bienveillance pour accueillir les nouveaux et les moins nouveaux.

Mais aujourd'hui il était l'heure de leur demander quelques bonbons ! La jeune entra donc dans la pièce avec assurance.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:19:33

Meelo courrait dans les couloirs, excité de retrouver l'elfe Miry dont il appréciait beaucoup la compagnie. Après tout, c'est elle qui l'avait guidé lors de son arrivée à Poudlard et l'enfant s'était découvert beaucoup d'affection pour les créatures magiques. Frappant à la porte du bureau, le garçon vêtu d'un costume de Jester attendait, un sourire figé aux lèvres.

Trick or Treat !

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 20:59:17

Chenoa était revenue après quelques jours dans le bureau des préfètes en chef, pour remercier Matoutou de toute l'aide qu'elle lui avait apportée à son arrivée. Elle ignorait si elle serait présente car une camarade lui avait dit qu'elle avait plusieurs autres fonctions dans le château. La Poufsouffle fut surprise de découvrir que le bureau en question distribuait lui aussi des friandises, et qu'il était grand ouvert et plein de monde. Elle se mit sagement à la queue et quand ce fut son tour elle s'approcha de la table. Soit Matoutou n'y était pas, soit elle ne la reconnaissait pas sous son déguisement.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:16:45

* En tant que premier année, j'étais très heureux d'avoir reçu le bon accueil des Préfètes-en-Chef. C'est tout sourire que j'arrivai donc dans leur bureau, revêtu de mon costume de Kappa. J'espérais bien qu'elles apprécieraient l'effort et l'originalité du costume. Leur indiquant le creux sur ma tête pour déposer les bonbons, je prononçai la formule presque rituelle de la soirée. Que la chance soit avec moi ! *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 26/10/2025 à 22:44:17

Le bureau des préfètes-en-chef avait pour principale caractéristique qu'il sentait très bon, merci bien. La seconde, c'était qu'il était souvent habité par Miry, l'elfe, et Mary, le fantôme. Savez-vous le nombre de fois où ont été confondues Mily et Miry, dans la vie de cette première ?! Une infinité. Ce n'était pas dérangeant, Miry étant un elfe parfaitement compétent et absolument charmant. Mily l'était juste un peu moins en comparaison. Bref, habillée en Tal Moundine, elle toqua.

« Kalimera ! Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 23:27:00

* Ça y est, le Trick or Treat est officiellement lancé ! Matoutou attendait patiemment que les élèves entrent dans son bureau, notamment pour admirer les costumes de ces derniers. *

Asling O'Shea

* Cependant, l'aiglonne ne devait pas être tout à fait prête. En voyant la mort arriver, elle eut un sursaut et son cœur manqua un battement. Défiant son adversaire, un Avada Kedavra semblait de mise au vu du costume. *

Malheureusement pour toi Asling, tu ne peux plus venir dans ce bureau...

---

Malicia Lestrange

* La deuxième personne à franchir les portes du bureau fut Malicia. Est-ce que la chance serait de son côté ? Apparemment non, même si la Préfète en Chef admira l'effort dans le costume, elle était d'humeur taquine. *

— Pas de chance, tu perds un point de maison...

---

Luyana Aksnes

* Décidement, le mauvais sort semblait s'acharner dans le bureau. L'avait-on ensorcelé ? Tout comme Asling, Luyana se prit un Avada Kedavra. Une chose est sûre, Matoutou ne serait pas accusée de favoristime. *

Malheureusement pour toi Luyana, tu ne peux plus venir dans ce bureau...

---

Meelo

* Alors qu'elle annonçait la mauvaise nouvelle à Luyana, un bouffon entra dans le bureau avec enthousiasme. Devant un tel entrain, la Préfète en Chef ne put que vouloir en voir davantage ! Elle lui lança discrètement un sortilège. *

— Bonsoir Meelo, voyons voir... j'ai ce bonbon mais je crois qu'il est passé de date... Ah, effectivement, j'ai bien peur que pendant les 24 prochaines heures, tu ne doives commencer toutes tes phrases par la lettre M !

---

Chenoa White House

* La file diminuait petit à petit, avec plus de visages malheureux que ravis. La Préfète en Chef espérait enfin réussir à mettre la main sur de vrais bonbons, au goût agréable et aux effets désirables. Ce fut le cas avec la prochaine arrivante, Chenoa. *

— Bonsoir Chenoa, comment vas-tu ? Je suis vraiment ravie de te voir participer à cette chasse aux bonbons ! Voyons voir ce que j'ai dans mon chaudron... Tiens, voici cinq Ticketts à utiliser dans la Valise !

---

Achileas Chrysopoulos

* Matoutou était tellement absorbée par son échange avec Chenoa qu'elle n'entendit pas la personne suivante toquer. Ainsi, à son grand dam, la porte resta close pour Achileas. *

---

Mily

* La dernière personne à attendre devant la porte fut... Proventus ?! Ah non, il était trop petit. La Serdaigle observa son interlocutrice et, après un court instant, finit par reconnaître Mily. Un sourire s'étira sur ses lèvres, elle avait parfaitement ce qu'il lui fallait. *

— Bonsoir Mily... Voyons voir... Oh, ce bonbon fera sans doute l'affaire ! Il se peut qu'il soit légèrement ensorcelé et qu'il te fasse parler comme un kikoo pendant 24h. Je veux du lol, du mdr, et plein d'expressions à la mode chez les jeunes. Surtout avec ce beau costume de Monsieur Tal Moundine. (aa)

---

* Cette distribution faite, Matoutou se rassit à son bureau. Elle laissait la distribution à Octavia, qui aurait sans doute plus de chance. En attendant, elle se promit d'aller acheter quelques friandises à Campolard en Haut pour ses prochaines distributions ! Fini les sortilèges, place aux bonbons ! *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 09:28:34

2e passage
* Romie avait très envie de faire très peur à des gens mais elle avait déjà tenté de le faire aux préfètes-en-chef. L'effet du costume terrifiant serait forcément moins bon. C'est donc avec un autre état d'esprit que Romie se dirigea vers le Hall d'entrée, plus joyeuse. En poussant la porte, la jeune serdaigle afficha un petit sourire. *

Bonjour ! Vous avez été bien généreuses la dernière fois alors je me permets de revenir ... Un bonbon ou un sort ?

* Et tous les yeux qu'elle avait collé sur le visage clignaient en même temps que les siens. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 10:29:36

* Ravie de son cadeau reçu la veille dans le bureau des préfètes en chef, cadeau que lui avait remis Octavia, elle décida de retenter sa chance. Autant essayer de profiter, "avoir de la chance" ne lui était guère habituel. Elle frappa discrètement à la porte et entendit un murmure confus qui pouvait bien vouloir dire "entrez", du moins l'espérait elle. Elle s'approcha du bureau : *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/10/2025 à 10:49:19

* Il était tombé nez à nez avec un élève décédé depuis une éternité, et ce n'était pas celui qui hantait le bureau des préfètes-en-chef. Celui-là voulait des bonbons, et en général, la petite Mary ne demandait que des screens de participation à des quiz. En tout cas, pendant le mois d'octobre. Le mois précédent, elle avait demandé de jouer des rôles. Bon, il l'aimait bien, et il se demandait si cet autre petit enfant mort n'était pas l'amie de la défunte. Alors il l'avait conduit jusqu'au bureau, auqueil il frappa. *

Bonjour ! Euh, il est avec vous aussi, celui-là ? Un bonbon ou un sort, aussi !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:34:44

2ème post

* Diane était déjà passée dans le bureau de ses préfètes-en-chef, mais elle avait rencontré Octavia et se dit qu'elle pouvait repasser si c'était Matoutou qui s'occupait de la distribution maintenant. Elle ne savait pas comment réagirait l'autre préfète-en-chef si elle la revoyait. Elle ne se souviendrai sûrement pas d'elle. Quoiqu'il en soit, elle re-tocqua à leur porte en mettant son avenir entre les mains du destin. *

Bonjour des bonbons ou un sort ?

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 17:32:13

J'ai écrit un joli passage d'introduction à cette soirée d'Halloween mais on entre dans le vif du sujet passé les trois étoiles, si vous préférez ^^

"Il est hors de question que tu te terres ici. D'une part, tu es un Serdaigle, et tu es fait pour le grand air, d'autre part, Lemony, personne ne va t'exclure de ce château. J'y travailles et en attendant que les détails soient réglés, tu y es comme invité, ou comme "enfant malade sous surveillance parentale."

En un sens, Lemony ne devrait pas être trop étonné. Il est sorti de Sainte-Mangouste et sa mère n'allait pas le renvoyer au Domaine en tête à tête avec au choix a) un jumeau à qui elle ne fait pas confiance lorsqu'il s'agit de ses enfants b) un époux auquel elle fait probablement encore moins confiance lorsqu'il s'agit de Lemony.

Par contre, il comptait bien rester dans les appartements de sa mère. Toute l'année si possible.
Malheureusement, Jade a raison, il est fait pour le grand air. Il se sent déjà étouffer de claustrophobie, et cela ne fait pas une semaine qu'il est ici.
Ah, et pas moins de trois jours plus tôt, Jade l'a déposé dans un Manoir Hanté histoire de le sortir de sa léthargie.

Je vais passer l'essentiel des jours d'Halloween à la bibliothèque, Lemony. Et je dois te demander de ne pas y mettre les pieds. Tu peux m'envoyer Ostara au besoin, mais toi comme moi tenons à éviter l'ire de ta soeur.
Il y a quelque chose de formidable à vivre uniquement avec Jade : ils parlent uniquement en français. Et pour Lemony, cette langue est synonyme de jours d'été ensoleillés.
Elle le sait sans doute.
— Pourrais-tu m'expliquer très exactement ce qui se passe, et quels événements durant mon séjour à l'hôpital ont mené à tous ces changements ?
Jade le regarde. Vérifie que sous ses robes, le cellophane tient en place les algues guérisseuse.

Lemony regarde Jade en retour et réalise qu'il ne connaît que l'Héritière Parlambre et l'épouse d'Elijah. Il a entrevu la mère.
Mais la femme, la jeune fille, l'enfant qui a été répartie à Serpentard si longtemps avant lui ? Il ignore tout d'elle.
Et il le découvre parce qu'elle a récupéré d'une salle mystérieuse le costume d'Halloween de sa septième année. Elle l'a reprisé, parce que son bassin s'est élargi avec l'âge, que la peau créée lors de ses grossesses n'a pas magiquement disparu.
Mais, si Jade a touours été splendide, ce soir, elle est différente. Bras en métal, fils de marionnette, engrenages sur la peau. Et le cellophane ? "Meilleure méthode moldue pour les premières heures d'un tatouage".
Jade Parlambre est toujours une Sang-Pur. Elle a le même accent que son enfant, la même aura, le même maintien.
Et un déguisement d'une culture moldue qui fait presque reculer Lemony. Le changement l'angoisse. Et il y a beaucoup, beaucoup de changement.
— Est-ce vraiment ma vie ? Je ne reconnais rien. Pas même... moi.
Jade sourit doucement. Lemony voit son sourire, mais il sent que ce n'est pas réel. Des vagues de mal-être émanent de sa mère, sans qu'il sache exactement quelles émotions.

Quand l'enfant échoue à sourire en retour, Jade sort sa baguette, et l'amène devant un miroir. Lemony sent la métamorphose et ses yeux s'écarquillent de terreur, mais soudain, soudain, ses pieds sont reposés sur terre et ce qu'il voit dans le miroir...
C'est exactement ce dont il avait besoin.
La robe de dentelle noire brille plus ; les fils dorés Parlambre y ont été ajoutés.
Mais ses yeux sont d'un bleu luminescent, et ses cheveux sont devenus d'un noir d'encre pour que la transition envers de toutes nouvelles oreilles soit plus esthétique.
Des oreilles d'un bleu vif, du lapin fantôme. Jade est en train de nouer autour de sa taille un tissu brodé des initiales de son fils.
— Mais– Comment... C'est le mélange entre une banshee et un lapin. C'est...
Un reflet quasi identique, quoi qu'amélioré. Son visage est un peu moins rond ; la maigreur de son corps est dissimulée par la robe.
C'est presque lui, un an en arrière. Avant que la mélancolie le rattrape.
— Toi, achève Jade. Et ta citrouille d'Halloween.
Qu'elle teint en bleu vif d'un coup de baguette. Histoire que le orange ne dénote pas trop du costume.

Les couloirs du Château sont plein de courant d'air, mais pas en cette soirée d'Halloween. Tous les bureaux sont ouverts, décorés, les lumières sont splendides et joyeuses, les élèves se promènent de bureau en bureau.

Eh bien... Lemony n'est pas pressé de voir les professeurs dont il n'a pas suivi les cours. Il commence donc, simplement, par l'endroit qui l'a accueilli lorsqu'il était perdu l'année précédente.
Le refuge des Préfètes en Chef.

Ses oreilles se balancent contre ses joues, et elles sont aussi douces que la fourrure d'un lapin.
Probablement parce que ce sont de véritables oreilles de lapin. Son audition n'est pas affectée, mais il se demande si elles trahiront ses émotions, comme peuvent le faire les oreilles d'Ostara. Il n'a, après tout, jamais eu de lapin. Sauf si on compte son assiette.
A ce stade, Lemony est proche de ne plus jamais toucher de viande de sa vie, donc il écarte ses pensées et frappe doucement, avant d'être bousculé, avant la cohue.
Bonsoir. Er. Hi. Un bonbon ou un sort ? Oh. Er. Trick or Treat. I mean.
Vu la chaleur qui monte à ses joues, apparemment, les lapins-banshee peuvent rougir.
Son anglais devrait rapidement lui revenir, mais il est toujours aussi impressionné devant les deux jeunes femmes.
Et, bon. Techniquement, il est toujours un première année.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2025 à 19:56:09

* D'un pas décidé, Clairet se dirigea vers le bureau des préfètes en chef pour quémander quelques friandises. Cette année, elle avait choisi un déguisement de vampire. Ce n'était pas une idée très originale par rapport à certains autres costumes que la jeune fille apercevait dans les couloirs mais sa robe noire lui allait très bien. Le principal était qu'elle s'amusait à faire sa chasse aux friandises. La préfète tapota à la porte pour se manifester et entra dans le bureau d'une manière royale presque hautaine pour coller au personnage. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 20:29:08

* Il était temps de reprendre du service ! Octavia s'était bien amusée à regarder sa camarade et collègue Matoutou distribuée des sorts aux malheureux qui osaient venir toquer à leur porte. Maintenant c'était à son tour de s'amuser ! *

ROMIE KEFFER

* Un sourire fendit de la visage de la jeune fille en entendant le mot "générosité". Malheureusement pour elle, la change semblait vouloir sourire à la jeune Keffer. *

Eh bien miss, la chance est de votre côté. Voici 5 ticketts pour vous !

NOX DE LEON

* La prochaine victime venait de toquer à la porte et Octavia avait hâte de voir ce qu'allait décider de donner la boite à friandise. Ses yeux se posèrent sur Miss De Leon et la jeune fille en profita pour lui chiper 5 mornilles. *

Evanesco ! Je vous prends 5 Mornilles pour ce second passage Miss De Leon.

PROVENTUS TAL MOUNDINE

* Cette fois-ci, c'est Octavia qui frissonna en ouvrant la porte ! Elle tomba nez à nez avec Proventus Tal Moundine, le Directeur de Maison de Serpentard ; il l'intimidait pour une raison inconnue. Sa prestance naturelle imposait le respect ! *

Très cher Directeur de Maison, voici des dragées dorés pour vous ! Au plaisir de vous revoir.

DIANE BRODIE

* Miss Brodie se présenta à nouveau à la porte des préfètes en chef ; Octavia n'avait pas du lui faire assez peur la prochaine fois. La jeune blairelle venait en redemander et cette fois-ci, le sort était de son côté. *

Miss Brodie, pour votre courage d'être revenue ici, voici 10 dragées.

LEMONY PARLAMBRE

Mais quel écrivain !

* Que voici un déguisement des plus original pour une soirée d'Halloween. Octavia manqua un ricanement en voyant les oreilles de lapin. *

Magnifiques oreilles monsieur Parlambre ! Elles ont l'air aussi douces que de la fourrure de Niffleur. Voici 5 souvenirs à utiliser dans le Monde Magique.

CLAIRET

* Que s'était-il passé ? Clairet, une préfète de Poufsouffle, trouva porte close quand elle se présenta au bureau des préfètes en chef.... Certains diront que c'était la jalousie d'Octavia à la vue du costume de Clairet qu'elle prit pour du copiage et d'autres diront que c'est le sort. Qui sait ? *

Venez visiter la route des sorcières !
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 27/10/2025 à 21:18:51

* Lors de son premier passage chez les préfètes-en-chef, la jeune Serpentard n'était malheureusement pas arrivée à ses fins, Matoutou n'avait pas été impressionné par son déguisement. Malicia ne se découragea pas par cette déception et retenta sa chance. Après avoir réarrangé son déguisement, elle ajouta des araignées et un peu de fumée dans son masque de citrouille. D'un pas déterminée, elle se retrouva déjà devant cette fameuse porte et demanda d'un ton enthousiasme : *

Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5